OMBRE CLAIRE, c’est un univers graphique dans lequel se décline une ligne de bijoux pour hommes et pour femmes au design contemporain. Aude Durou, la créatrice, imagine et dessine les modèles qui sont ensuite façonnés par des artisans Touaregs au Niger. De cette rencontre naissent, à chaque saison, des collections qui empruntent à la culture saharienne des motifs avec lesquels la créatrice s’amuse, les mélangeant avec ses influences personnelles. Chez OMBRE CLAIRE, le plus grand luxe est la délicatesse prêtée aux petites choses, la finesse des traits, des ciselages, le soin apporté au choix des matériaux.

L’élégance vient de la matière, de la connaissance des savoir-faire partagés et du respect porté à tous ceux qui participent à l’aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les bijoux OMBRE CLAIRE sont réalisés à la main par des artisans au Niger et au Mali. Les pièces sont ensuite assemblées dans l’atelier parisien.

La boutique appelée La diligence a ouvert ses portes à l’été 2013. Il s’agit plus précisément d’un atelier offrant un espace boutique, un écrin chaleureux où Aude et Axelle préparent les nouvelles

collections et assemblent les bijoux tout justes arrivés d’Afrique.

Ce lieu permet également d’accueillir les clients professionnels et de leur présenter les nouvelles collections.

La diligence est aussi le seul lieu de vente exclusif de la marque Ombre Claire où l’on peut retrouver l’ensemble des collections.

La boutique située au 67 rue de la Fontaine au roi dans le 11ème arrondissement de Paris est un grand espace lumineux, dans un quartier métissé. La mixité du lieu en fait sa particularité.

Le quartier est propice au mouvement et aux échanges interculturels.

Un espace de création, de vente, de partage et d’exposition. La diligence accueille plusieurs fois par an d’autres créateurs pour leur permettre de présenter leur travail au public.

 

Le souhait d’Aude et Axelle est de faire de ce lieu, un espace en perpétuel mouvement, propice au changement, à la découverte et à l’apprentissage de nouvelles pratiques artistiques, de savoir-faire…